Choisissez votre langue :

EN | FR

Axes santé

Les premières espèces vivantes à avoir colonisé la planète, il y a de cela plus de 3 milliards d’années, sont les micro-organismes, dont les bactéries. Véritables modèles d’adaptabilité, les bactéries ont également donné naissance à toutes les autres formes animales allant jusqu’à créer le concept de synbiose en colonisant l’intestin de nombre d’animaux dont l’homme.

L’utilisation de cultures vivantes d’origine alimentaire pour traiter la maladie est une pratique de longue date et qui remonte au moins à 76 avant J.-C., l’historien Romain Pline l’Ancien préconisait l’utilisation du lait fermenté pour traiter les infections gastro-intestinales.

Le déséquilibre de la flore intestinale conduit à :

– Inconforts digestifs : ballonnements, diarrhée, constipation, contre-effets des antibiothérapies, etc.
– Immunité en berne : coup de froid, état grippal aux abords de l’hiver. Intolérance et allergies alimentaires. Syndrome du colon irritable.
– Diarrhée du voyageur : Turista.
– Problèmes d’hygiène intime : mycose digestive et vaginale.

Les compléments alimentaires à base de probiotiques sont utilisés pour la restauration et le maintien de l’équilibre de la flore intestinale.

Au cours des 30 dernières années, le nombre de publications suit une croissance exponentielle, dont une partie est liée aux travaux des organismes scientifiques d’évaluation de différents pays :

ITALY– Guidelines and claims – 2005, up-dated may 2013
JAPAN – 1st FOSHU Probiotic in 1996
FRANCE– Guidelines AFSSA / ANSES nov 2002 and 2005
Worldwide – FAO – Guidelines may 2002
UK – FSA – 2005
USA – FDA – 2006
CANADA – Health Canada – 2010

Contactez nous

Exden – 11 Rue du Grand Pilonnais – 44470 CARQUEFOU – FRANCE

+33 (0) 984 050 004 > EN SAVOIR PLUS